Les instances / les représentants

Représentants 2022 - 2023

Si vous souhaitez que des sujets soient abordés lors de réunions ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous adresser un mail à : rpe.sb.concarneau chez gmail.com Par ailleurs, lors des conseils de classe, des parents délégués seront présents. Vous en trouverez ci-joint la liste par classe (...)

Représentants des parents

Le 8 octobre dernier, vous avez voté pour une liste de parents qui vous représentent lors des Conseils d’Administration et des différentes commissions du collège. Pour mémoire, les parents élus pour l’année en cours sont : Titulaires : Cédric Hubas, Stéphane Kergourlay, Tiphanie Ollivier, Alexandra (...)

Les parents

Parents :

Des parents volontaires, adhérents ou non à l’APE, siègent aux conseils de classe une fois par trimestre. Ils représentent tous les parents de la classe et font le lien avec l’équipe pédagogique. Pour être représentant aux conseils de classe, il suffit de proposer sa participation au principal en septembre. L’idéal est d’avoir au moins 2 parents volontaires par classe.

Des parents élus siègent aux conseils d’administration : votent le budget, donnent leur avis sur la répartition de la dotation horaire d’enseignement, certains projets pédagogiques, les voyages…. Ils participent également au Conseil de Discipline et au CESC. Pour être élu, il faut se présenter sur une ou plusieurs listes déposées auprès du chef d’établissement courant septembre. Les élections (valables pour une année scolaire complète) ont lieu début octobre.

Des parents, élus ou volontaires, participent à diverses commissions : Menu, Hygiène et Sécurité, Educative ou Communication.

L’Association des Parents d’Elèves (APE) :

L’APE, association indépendante non affiliée à une fédération de parents d’élèves, réunit les parents d’élèves scolarisés au collège Les Sables Blancs. Elle est au service des parents, agit avec eux dans l’intérêt des enfants. Les parents de l’APE sont à votre écoute pour vous épauler, discuter en cas de situations compliquées et transmettre vos remarques lors des conseils de classe et des conseils d’administration.

Coordonnées de l’APE :