Pronote : informations disponibles et utilisation

Service orientation 2022 - 2023

Madame, Monsieur, Le service en ligne Orientation sera à nouveau disponible pour les familles des élèves de 3ᵉ pour l’année scolaire 2022-2023. Il est recommandé aux familles de l’utiliser pour gérer l’ensemble des procédures et échanges d’informations concernant l’orientation post-3ᵉ. Pour les familles (...)

Service orientation 2021 - 2022

Madame, Monsieur, Le service en ligne Orientation sera à nouveau disponible pour les familles des élèves de 3ᵉ pour l’année scolaire 2021-2022. Il est recommandé aux familles de l’utiliser pour gérer l’ensemble des procédures et échanges d’informations concernant l’orientation post-3ᵉ. Pour les familles (...)

Pass culture

Madame, Monsieur, À partir de janvier 2022, le pass Culture se déploie sur tout le territoire national dans deux nouvelles déclinaisons : une part individuelle pour les élèves de 15 à 17 ans qui bénéficieront d’un crédit pouvant aller jusqu’à 30 euros par an pour leurs achats et activités culturels ; (...)

Scolarité services

Madame, Monsieur, Le ministère de l’Éducation Nationale a développé et déployé une gamme de services et de démarches en ligne au bénéfice des parents d’élèves regroupés au sein du portail Scolarité services. Scolarité services a pour objectif de faciliter et centraliser les démarches administratives (...)