Les 3es du collège et les 2des du lycée Pierre Guéguin réunis au Cinéville pour un ciné-débat en espagnol

Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves de 3B et 3C de Mme Cado ont rencontré les élèves de 2G3 et 2G4 du lycée Pierre Guéguin au Cinéville.

Ils ont apprécié le film « Libertad » projeté en VO avant de se lancer dans un débat, les questions ayant été préparées en classe en amont.

Ainsi, les adolescents ont pu échanger, en espagnol, sur les thèmes et personnages du film et sur leurs goûts cinématographiques.

Un succès pour faire connaissance… Certains se sont donnés rdv au lycée, une visite de l’établissement étant prévue dans la semaine pour découvrir les locaux et les formations proposées.

Prochaine étape : la création d’une affiche de présentation du film et un oral pour s’entraîner à la prise de parole en vue du DNB en fin d’année.