Les Sables Blancs vous accueillent

BIENVENUE AU COLLEGE LES SABLES BLANCS

Au nom de tous les personnels de l’établissement, je vous souhaite, élèves et parents, la bienvenue sur le site du collège Les Sables Blancs.

Notre site vise à vous présenter notre établissement de façon thématique et à vous apporter les informations qui vous permettront, élèves et parents, d’appréhender au mieux les années de collège qui s’engagent. Vous découvrirez par exemple les horaires hebdomadaires consacrés à chacune des disciplines de la 6e à la 3e, les différentes instances permettant aux parents de s’engager dans la vie de l’établissement, le fonctionnement du Centre de Documentation et d’Information (CDI), les différents interlocuteurs vers lesquels vous tourner selon les informations souhaitées. Les différentes rubriques ont été conçues pour vous informer au mieux et vous permettre de découvrir l’établissement dans sa diversité et au travers des actions pédagogiques menées.

Notre ambition et nos valeurs sont celles de l’école de la République, la réussite de tous et de chacun, apporter à chaque élève les moyens nécessaires pour exprimer au mieux sa personnalité et atteindre ses objectifs. Nous vous proposons de découvrir l’ensemble des moyens que nous mettons en œuvre au quotidien pour cela. Bonne visite à tous.

La Direction du collège.

info document info document info document info document info document