Marche verte

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, les élèves sont invités à participer à la Marche Verte qui sera organisée le vendredi 26 novembre 2021 de 12 h 45 à 13 h 40 par le collège.

Il s’agira de collecter les déchets aux abords de l’établissement en définissant les lieux de collecte avec les élèves.

Les élèves souhaitant participer devront au préalable se faire connaître auprès du service de vie scolaire. Une autorisation parentale sera fournie aux élèves inscrits.

Il est demandé à chaque élève participant de se munir de gants réutilisables de type gants de jardin, le collège fournissant les contenants qui seront, eux aussi, réutilisables.

Les parents d’élèves souhaitant encadrer cette action seront les bienvenus et pourront se faire connaître en ce sens auprès du secrétariat.

À l’issue de la collecte les déchets seront pesés puis évacués selon les normes en vigueur.