Sciences & Culture

Nuit de la lecture

Le vendredi 19 janvier aura lieu la nuit de la lecture au collège Les Sables Blancs à partir de 18h. Des crêpes vous seront également proposées pour agrémenter cette belle soirée.

Moutik Toque mène l’enquête

Le jeudi 02 mars 2023, de 13 h 45 à 16 h 45, les classes de 5B et 5C du collège ont mené l’escape game « Moutik Toque mène l’enquête ». Encadrés par des professeurs de l’établissement et des représentants de l’association Aux Goûts du Jour, dont la responsable Mathilde Cogranne, les élèves sont partis par (...)

Nuit de la lecture & repas crêpes

Le vendredi 20 janvier 2023 à partir de 18h, des élèves de 4ᵉ et de 3ᵉ ont produit des lectures pour les parents d’élèves dans le cadre de l’action nationale de la « Nuit de la lecture ». Le thème retenu était la peur et le fantastique. Répartis entre différentes salles, dans des ambiances propices à (...)

Les nuits de la lecture

Amateurs de frissons, venez écouter des contes et des nouvelles fantastiques mis en voix et scène par les élèves du collège des Sables Blanc. Ambiance assurée grâce à leur créativité et de nombreuses autres activités ludiques. L’occasion de passer un agréable moment en famille et de déguster le menu (...)

Les 3A visitent l’Écopôle de Concarneau

Le 20 septembre 2021, nous sommes allés visiter l’Écôpôle à Concarneau. C’est un lieu qui sert de présentation des matériaux de constructions écologiques… Nous y avons fait des ateliers sur l’isolation, sur les matériaux et leurs origines (journaux, tissus, liège, laine de mouton…). Ce lieu sert aussi à (...)

Les 4A en visite à Mer Concept… l’entreprise de François Gabart !

Lundi 11 octobre, nous sommes partis à pied pour visiter Mer Concept. Mer Concept est une entreprise qui fabrique des bateaux de course au large. Ils sont environ 80 personnes à y travailler. François Gabart en est le gérant. Corentin, la personne qui s’occupe de gérer les problèmes à droite à (...)

Belle journée à Lorient et Port Louis pour les 4A et les 4B

Les élèves de 4e A et de 4e B sont partis en sortie scolaire, toute la journée du 7 octobre 2021 à Lorient. Ils ont visité le Musée de la Compagnie des Indes et ont découvert le travail de l’association « Idées Détournées ». Ils racontent avec leurs mots leur escapade dans cet article. Récit collectif (...)