Partenariats / Collaborations

Soutien au peuple ukrainien

La ville de Concarneau, sensible au drame que traverse l’Ukraine et sa population met en place un point de collecte de matériels et de denrées de première nécessité. Afin d’aider les nombreuses collectivités qui, comme la nôtre, sont soucieuses de manifester la solidarité des Français envers le peuple (...)

Articles journaux

Le collège est mis en avant dans le journal « Le Télégramme ». Deux activités qui ont eu lieu, au collège, ont fait l’objet d’articles : L’exposition sur la grande guerre. L’atelier sur le mieux consommer.

Violence à l’égard des femmes

Le planning Familial vous invite à un événement dans le cadre de la journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Un événement qui se déroulera en deux temps : le jeudi 25/11 : Atelier « Les violences ne tombent pas du ciel » Horaire : 18 h 30 à Kerbalise. Concarneau (...)

Marche verte

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, les élèves sont invités à participer à la Marche Verte qui sera organisée le vendredi 26 novembre 2021 de 12 h 45 à 13 h 40 par le collège. Il s’agira de collecter les déchets aux abords de l’établissement en définissant les lieux de (...)

Octobre rose

Une partie de l’équipe du collège a participé à la première édition de Trégunc Rose. Objectif 5 km de marche ou 10 km en courant dans la bonne humeur. Nous y avons croisé une ancienne élève et une qui est toujours chez nous.

Baromètre des villes cyclables 2021

L’association le Vélo bleu dont l’objet principal est la promotion du vélo comme moyen de déplacement au quotidien sur le territoire de l’agglomération concarnoise, participe au Baromètre des villes cyclables en partenariat avec la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). Cette enquête permet à (...)

Semaine de l’industrie en Bretagne

La région académique Bretagne est partenaire de la Semaine de l’Industrie qui se déroulera du 15 novembre au 1er décembre 2021. Dans le cadre de cette action, une soirée de présentation se tiendra le lundi 29 novembre 2021 de 17 h 30 à 19 h 30 à Quimper. Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de (...)