Stage de la réussite 2021

Du 5 au 9 juillet 2021, 10 élèves du collège, de tous les niveaux, ont participé au stage de réussite.

Un document attestant de leur implication et motivation leur a été remis à la fin de la semaine.

L’objectif était de revoir des compétences de l’année qui venait de s’écouler.

Pour les élèves de quatrième et troisième, révisions à travers des exercices de compétences vues en : français, histoire géographie, anglais, sciences, mathématiques. Les travaux ont été axés sur des compétences utiles pour les examens qu’ils auront à passer dans le futur.

Pour les élèves de cinquième : réalisation d’un escape game de niveau cinquième, qui sera fait par les futurs élèves de quatrième en début d’année. L’objectif revoir certains points du programme à travers un jeu et des énigmes.

Pour les élèves de sixième : réalisation d’un escape game de niveau début de sixième. Il sera fait par les futurs élèves de sixième en début d’année. L’objectif revoir certains points du programme de CM2 à travers un jeu et des énigmes.

Les élèves de sixième et cinquième ont travaillé sur informatique et ont fait des recherches sur le net.