Les Sables Blancs jouent les guides touristiques

Les élèves du collège Les Sables Blancs jouent les guides touristiques à Barcelone

Dans le cadre du cours d’espagnol, les élèves de Mme Cado ont créé des dépliants touristiques pour la visite de la célèbre maison de Gaudi : la Casa Mila.

Sur place, du 7 au 12 avril, 51 collégiens de 4ᵉ et 3ᵉ et cinq professeurs ont apprécié la découverte de la ville à pied, des Ramblas jusqu’au Port Vell, faisant une halte gourmande au marché de la Boqueria et une après-midi sportive à la Barceloneta.

Ce séjour culturel comprend la visite de la Sagrada Familia, une journée au Cosmocaixa, le musée des Sciences et en cette année olympique, les jeunes ont découvert les installations de Montjuic (JO 1992), le Pueblo Espanyol ainsi que le MUHBA (musée d’histoire de Barcelone).

L’immersion dans les familles le soir à Vilassar de Mar est une réussite.

Au retour, le travail interdisciplinaire consistera à réaliser un carnet de voyage numérique, la voix off en espagnol et les sous-titres en anglais.