Le journal du collège

Qu’est-ce que c’est le JDC ?

Le collège Les Sables Blancs a créé un journal du collège nommé « JDC ». Le JDC est une initiative d’élèves de cinquième, quatrième et troisième, intégré par : Cécilia, Roxane, Charlène, Sarah, Olympe, Clarisse, Ethan, Carolyne, Ganael, Bulle et Ambre. L’activité est encadrée par Suzana De los Angeles, assistante d’éducation et ancienne journaliste au Mexique.

Il a été créé en 2019, avec l’objectif de diffuser les activités éducatives et sportives du collège.

La JDC est aussi un exercice de rédaction et d’investigation, qui permet aux élèves de découvrir le monde des médias.

Les mardis et vendredis pendant les heures de permanence, les élèves se réunissent avec Suzana pour discuter, réviser et accorder les thèmes d’articles à faire pour l’édition. Les élèves interviewent leurs camarades, font des recherches sur internet ou prennent des photos. Suzana s’occupe de la correction des textes et de la mise en page.

Chaque mois plusieurs exemplaires du JDC sont disponibles au CDI, dans les salles des professeurs principaux et à l’accueil du collège. Nous aimerions connaître votre avis, si vous souhaitez proposer un thème d’article, vous pouvez le faire à la Vie Scolaire.