Les éco-conseillers

A la découverte de « ANEMOS »

L’Anemos C’est un galion version cargo. Un futur mastodonte de la voile, champion de la décarbonation : 81 mètres de long, 2 mâts de 53 m de haut, 1 500 m² de voilure et six cales pour accueillir de la marchandise. Voilà pour ses mensurations. La coque de l’Anemos (« vent » en grec ancien) est (...)

La fresque

Fin de l’atelier, la réalisation de la fresque et le résultat. Elle va être installée dans le réfectoire.

La fresque

Voici les élèves, éco-conseillers, en action.

Fresque « j’apprends l’énergie »

Le collège a été retenu pour réaliser une fresque, sur le thème des énergies de demain. Une artiste, Maud Louvrier Clerc, et Engie, sont venus vendredi 10 novembre. « Le thème central de ce concours est l’énergie de demain. Que ce soit l’énergie renouvelable avec l’énergie solaire, éolienne, ou toute (...)

Journée, deux, à Brest

Lors de cette seconde journée, à Brest, toujours à Océanopolis, les élèves ont présenté les avancées de leurs idées. Pour ce faire, un diaporama, a été réalisé afin de pouvoir exposer à l’assemblée leurs idées et avancements. LIEN pour voir les actions et idées qui sont et vont être mises en place. Deux (...)