L’innovation / Le développement durable

Marche 28 juin

Les élève de sixième ont fait une sortie « marche » le mardi 28 juin, après-midi. Ils étaient accompagnés de trois professeurs et une AESH. Ils ont parcouru 8 km du collège au bois du Porzou, où une pause goûter a été faite, puis retour au collège. Ils ont pris le bac entre la ville Close et le quartier (...)

Marche verte novembre 2021

La marche verte menée le vendredi 26 novembre 2021 a permis de collecter 8 kilos de déchets, principalement aux abords de l’établissement entre le collège et la plage, qui elle était très propre. Ce sont près de 20 élèves et 6 adultes qui ont ainsi participé à cette action qui pourrait se (...)

Marche Verte

Une MARCHE VERTE consiste à rendre la nature plus propre en ramassant les déchets. Organisée par des élèves du CVC volontaires et aidés par un adulte, elle s’inscrit dans le parcours d’éducation à la citoyenneté et au développement durable. Après une sensibilisation à différentes thématiques selon le (...)