Marche Verte

Une MARCHE VERTE consiste à rendre la nature plus propre en ramassant les déchets.

Organisée par des élèves du CVC volontaires et aidés par un adulte, elle s’inscrit dans le parcours d’éducation à la citoyenneté et au développement durable.

Après une sensibilisation à différentes thématiques selon le choix des organisateurs, tous les élèves du collège peuvent ensuite participer à la collecte des déchets.

Les déchets sont ramassés, triés, pesés et envoyés soit à des entreprises de recyclage, soit à la déchetterie selon leur nature.

Un bilan est transmis à tous les collégiens via des affiches réalisées par les participants.

La 1° édition a eu lieu 2 fois en 2020. La 2° est en cours d’organisation pour avril-mai et juin 2021.