Opération Noel solidaire au collège

Cette année, les élèves du conseil de vie collégienne (CVC) du collège ont lancé l’opération « boites de Noël solidaires ». Ils ont organisé tout dans les moindres détails : la communication, les affiches et les collectes de lots.

Il s’agissait de mener une action solidaire à destination des familles dans le besoin : « Nous voulons qu’ils aient un Noël comme tous les autres ».

En partenariat avec les Restos du cœur et la Balise (Centre socioculturel), les élèves ciblaient les 10-18 ans. Vêtements, produits d’hygiène, livres, cartes de Noël, jeux, denrées alimentaires… les élèves ont composé au total 35 boites qui ont été distribuées par les Restos du Cœur le mardi 21 décembre 2021.

Un remerciement aux élèves, personnels de l’établissement et commerces de Concarneau qui ont participé à cette action.