L’égalité entre les filles et les garçons

Du 13 au 22 mars, des actions de sensibilisation à l’égalité filles-garçons sont proposées à tous les élèves sur le temps du midi et les récréations.

L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le Code de l’éducation. Elle encourage un climat scolaire serein, assure un cadre protecteur – sans comportements ni violences sexistes - et elle favorise la mixité et l’égalité en matière d’orientation.

L’égalité sera donc mise à l’honneur à travers des jeux, des temps collectifs et l’événement « Toutes et tous en violet » le jeudi 21 mars.

Pour cette action, les élèves sont invités à venir avec un vêtement ou une tenue de couleur violette, couleur symbole des luttes pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

Ces actions ont été pensées par la commission égalité filles-garçons du CVC du Collège des Sables Blancs en lien avec le CVC-CVL du collège et lycée du Porzou.