Nuit de la lecture & repas crêpes

Le vendredi 20 janvier 2023 à partir de 18h, des élèves de 4ᵉ et de 3ᵉ ont produit des lectures pour les parents d’élèves dans le cadre de l’action nationale de la « Nuit de la lecture ».

Le thème retenu était la peur et le fantastique.

Répartis entre différentes salles, dans des ambiances propices à susciter chez les auditeurs un sentiment d’inquiétude sereine, les élèves ont lu diverses œuvres littéraires et même certains textes écrits par leurs soins. Les parents présents ont ainsi pu apprécier l’engagement des élèves pour cette action qu’ils avaient préparé en amont avec leur professeur de français, Madame MALEK.

La soirée s’est poursuivie par un repas crêpes au réfectoire qui a permis d’accueillir une centaine de convives, tous ravis de participer à ce moment de convivialité. Les crêpières et crêpiers étaient des professeurs du collège et des parents d’élèves bénévoles.

Entre les lectures et les crêpes, chacun a pu passer une bonne soirée qui restera dans les mémoires des participants.

info document info document info document info document info document info document