Moutik Toque mène l’enquête

Le jeudi 02 mars 2023, de 13 h 45 à 16 h 45, les classes de 5B et 5C du collège ont mené l’escape game « Moutik Toque mène l’enquête ».

Encadrés par des professeurs de l’établissement et des représentants de l’association Aux Goûts du Jour, dont la responsable Mathilde Cogranne, les élèves sont partis par groupes à la recherche de 10 énigmes réparties dans différentes salles du collège.

Il s’agissait de retrouver les ingrédients perdus par le chef « Moutik Toque » pour lui permettre de réaliser sa recette de gâteau au chocolat. Cet escape game a été l’occasion pour les élèves de réinvestir des notions vues en classe et d’approfondir certains aspects liés à l’alimentation et à la nutrition.

Tous les élèves ont apprécié ce moment qui leur a permis de travailler en groupe autour des recherches à effectuer. C’est ainsi une façon d’apprendre différente qui leur a été proposée. Cette action a été financée par le Conseil Départemental du Finistère dans le cadre des actions éducatives à destination des collèges.

info document info document info document info document info document info document