Un bouchon, un sourire

Ce lundi 12 juin 2023, Madame Michèle Le Roux, bénévole de l’Association « Un bouchon, un sourire Breizh 29 », est venue récupérer la collecte des petits bouchons au collège des Sables Blancs, avec l’appui des élèves de 6ᵉ « écocitoyens » et de l’infirmière du collège.

La récupération des bouchons s’est faite tout au long de l’année, à 3 endroits du collège : à la vie scolaire, à l’accueil, et à l’infirmerie.

Ensuite, le chargement des bouchons se fera dans des camions, au lieu dit Stang Coadigou, pour ensuite aller vers un centre de recyclage (traitements et broyages des plastiques) dans le 28.

« Les bénéfices de la vente de ces bouchons permettront d’aider les familles d’enfants handicapés ».

L’an prochain, l’action sera reconduite, avec intervention à nouveau de l’Association au collège, à la rentrée 2023, pour expliquer l’utilité de l’action citoyenne.