Fresque « j’apprends l’énergie »

Le collège a été retenu pour réaliser une fresque, sur le thème des énergies de demain.

Une artiste, Maud Louvrier Clerc, et Engie, sont venus vendredi 10 novembre.

« Le thème central de ce concours est l’énergie de demain. Que ce soit l’énergie renouvelable avec l’énergie solaire, éolienne, ou toute autre forme d’énergie, nous vous invitons à réfléchir à son importance, à ses enjeux et à son impact sur notre planète. L’objectif est de réaliser une fresque par collège pour sensibiliser et encourager les élèves à prendre conscience des problématiques énergétiques et à explorer des solutions durables, grâce à la pratique artistique. »

Les éco-conseillers ont réalisé une fresque en faisant du découpage intelligent. Ils devaient optimiser l’usage de la feuille de papier dessin et avoir le moins de pertes possibles.

Ils ont ensuite peint les formes et fait un montage afin d’obtenir une fresque. Ils ont ainsi réaliser des éoliennes, des bateaux, des voitures, des usines et des habitations.

Ils ont fait preuve d’imagination et ajouter des éléments comme, des îles, des avions, des quais pour matérialiser un port, des routes.