Enseignements généraux

Anglais

Les programmes assurent l’acquisition des connaissances et des compétences fondamentales. Ils déclinent et précisent les objectifs définis par le nouveau socle commun. Celui-ci s’articule autour de cinq domaines : les langages pour penser et communiquer les méthodes et outils pour apprendre (...)

Arts Plastiques

Le cycle 4 poursuit l’investigation des questions fondamentales abordées dans les cycles précédents (représentation, fabrication, matérialité, présentation) en introduisant trois questionnements : « La représentation  ; les images, la réalité et la fiction »  ; « La matérialité de l’œuvre ; l’objet et (...)

Education musicale

L’éducation musicale au collège s’articule autour de deux domaines : percevoir et produire À travers l’étude de ces domaines, elle contribue : À l’appropriation de la culture humaniste et artistique L’élève acquiert des connaissances, des repères culturels, développe sa culture artistique, sa (...)

Education physique et sportive
Espagnol
Histoire - Géographie & Education Morale et Civique
Sciences de la & Vie de la Terre
Sciences Physiques

Le programme fait suite au programme de l’école primaire où les élèves ont abordé la découverte du monde et la culture scientifique et technologique. L’enseignement des Sciences Physiques au collège débute en classe de sixième (1 h), se poursuit en cinquième (1 h 30), en quatrième (1 h 30) puis en (...)