Histoire - Géographie & Education Morale et Civique

Révolution au collège des Sables Blancs

Article paru dans le journal « Le Télégramme » du 1/3/2022. LIEN Document à ouvrir en format pdf, disponible.

Exposition « La Grande Guerre en Finistère »

L’exposition itinérante « La Grande Guerre en Finistère » est au collège des Sables Blancs à Concarneau. Les élèves des trois classes de Troisième du collège les Sables Blancs à Concarneau, encadrés par leurs professeurs Mme Cloarec et M Kien, ont eu l’occasion de visiter l’exposition itinérante intitulée (...)

Le chien jaune, journal des élèves de M Kien

Vous trouverez en pièce jointe le premier numéro du journal Le Courrier du Chien Jaune, rédigé par les élèves des classes d’histoire-géographie de M. KIEN. Ce travail de qualité mérite toute votre attention, les élèves et leur professeur s’étant fortement investis pour le réaliser. Travaille réalisé par (...)