Généralités

La taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur, Votre enfant est élève au collège Les Sables Blancs. Notre établissement y propose une formation pré professionnelle pour les élèves de 4ᵉ et 3ᵉ inscrits en SEGPA à travers les champs professionnels « Hygiène-Alimentation et Services » ainsi que « Habitat ». Notre mission est de (...)

Examens de fin de cycle

En fin de 3ᵉ les élèves doivent avoir acquis dans les domaines généraux et professionnels, des compétences leur permettant d’accéder dans de bonnes conditions à une formation diplômante en CFA ou en Lycée Professionnel. Ils sont en mesure également de passer le diplôme du C.F.G (= Certificat de Formation (...)

Présentation

La Section des Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés Accueille plus d’une soixantaine d’élèves de 12 à 16 ans qui ne maîtrisaient pas toutes les compétences et connaissances attendues à la fin de l’école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun de connaissances et de (...)