Technologie

Educonnect mot de passe

Les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs académies ont été utilisés pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs. Face à cette situation exceptionnelle, pour lutter contre ces vols, le Ministère met en œuvre en urgence des mesures de sécurisation fortes. (...)

Les Infaux 2023

Dans le cadre du cours sur les risques d’Internet, les élèves de quatrièmes ont travaillé sur le fake news. Ils ont travaillé sur deux types de supports : l’article de journal, le montage d’images. Des études d’articles, des montages d’images et des rappels aux lois ont été effectués dans le cours de (...)

Watt is smart

Vendredi 31 mars, les classes de troisième ont participé à une animation. WATT IS SMART Les élèves, répartis en équipe, participent à une simulation de type « serious game » sur la gestion du réseau électrique d’un territoire fictif. Cette simulation est animée en temps réel par un médiateur scientifique (...)

Sécurité numérique

Dans le cadre la sécurité numérique, un document a été créé. Il permet de faire le point sur les mots de passe afin de les rendre le plus sûr possible.

Projet communication

Dans le cadre du projet communication mené en physique et technologie, cette année, les élèves de sixième ont travaillé sur la langue des signes. Ils ont appris une chanson et nous avons réalisé un clip. Les trois vidéos participent au concours « incroyables talents » de cette fin d’année scolaire (...)

Fake News

Dans le cadre du cours sur les risques d’Internet, les élèves de quatrièmes ont travaillé sur le fake news. Ils ont travaillé sur deux types de supports : l’article de journal, le montage d’images. Un cours au CDI a été réalisé afin de découvrir comment un article de journal se construisait. Des études (...)