Sciences de la & Vie de la Terre

Les quatrièmes à Océanopolis

Vendredi 15 mars, les élèves de quatrièmes sont allés à Océanopolis. Sortie sur la journée afin de découvrir, à l’aide de dossiers pédagogiques, les différents pavillons. En fin de journée, une animation en 3D, leur a fait faire un voyage dans le temps dans le but de découvrir les animaux marins avant (...)

Découverte de métiers

Dans le cadre d’une journée découverte, une classe de troisième est allée à la découverte des métiers que l’on trouve dans : Un musée : musée de la Pêche de Concarneau, musée de Pont Aven. Objectif organiser une exposition. Découverte des métiers qui se trouvent dans un musée. Un site de recherches et (...)

Fête des sciences 2022

La fête de la Science sur le thème du changement climatique Des élèves de quatrième du collège ont suivi les ateliers proposés lors de la journée dédiée aux scolaires le 14 octobre 2022. Pourquoi la sardine est-elle parfois trop petite ? » une immersion dans le monde de la sardine entre la Station de (...)

Fête des sciences 2022

La fête de la Science sur le thème du changement climatique Des élèves de troisième du collège ont suivi les ateliers proposés lors de la journée dédiée aux scolaires le 14 octobre 2022. Ils ont réalisé deux ateliers, un sur le décodage d’ADN et un autre sur le plancton et l’impact du réchauffement (...)

2020-2021 : Classe ESPACE

En SVT, recherches documentaires sur les effets d’un séjour dans l’espace sur la santé des astronautes. Travail de groupe dans le but de réaliser des affiches.

Projet « plastique à la loupe » 2

Depuis deux ans, années scolaires 2019-2020 & 2020-2021, le collège participe à cette opération de sciences participatives. Tri en classe et expéditions des résultats aux scientifiques pour analyse. Retour des résultats fin mai. Poursuite du travail sur les plastiques en (...)

Projet « plastique à la loupe » 1

En partenariat avec la fondation TARA Océans

Projet « balance pas dans ton port » JOUR 2

Jour 2 : Présentation orale de l’affiche réalisée par groupe. Réalisation de dentifrice solide.

Projet « balance pas dans ton port » JOUR 1

Avec l’association Cap vers la nature