Certifications

Ev@lang

Enjeux et objectifs du test À l’issue du test, une fiche de résultats est délivrée aux élèves les positionnant sur l’échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues. L’enjeu de cette reconnaissance du niveau des élèves est multiple : Les encourager et leur permettre de progresser. Proposer (...)

PIX

Avec la Certification Pix, vos compétences numériques sont (re)connues de tous ! Cette certification est un examen, reconnu, qui atteste d’un niveau en informatique et usage de l’utilisation d’Internet. Elle est travaillée durant deux séances en classe de technologie, puis doit se poursuivre en (...)

ASSN

Attestation Scolaire de Savoir Nager (ASSN) Le passage de ce test est proposé généralement en 5° aux élèves qui sont suffisamment à l’aise dans l’eau. Comme le Certificat d’Aisance Aquatique, l’ASSN permet l’accès aux activités aquatiques dans le cadre des accueils collectifs de mineurs (article A. (...)

ASSR

C’est quoi l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ? Les attestations scolaires de sécurité routière permettent de vérifier les connaissances de sécurité routière acquises pendant la scolarité. Ces connaissances portent sur les risques et les règles pour chacun des types d’usagers : piéton, (...)

CAA

Certificat d’Aisance Aquatique (CAA) Le passage de ce test est proposé en 6° ou 5° aux élèves qui, à leur arrivée au collège, ne maîtrisent pas les compétences de base pour être à l’aise dans l’eau : Sauter dans l’eau en s’immergeant le visage – flotter sur le dos – rester ’’debout’’ dans l’eau sans appuis (...)