Enseignements optionnels

Sortie latinistes

Les élèves de troisièmes latinistes, en sortie, pour marquer la fin de l’année. Un groupe d’élèves studieux et intéressés toute l’année. Bravo pour le travail accompli ! Plage des sables blancs - jeudi 23/06 accompagnés de leurs professeurs Mmes Cado & Le (...)

Section sportive : football

Ne pas hésiter à se renseigner et s’inscrire. Les documents se trouve dans le répertoire « enseignements/enseignements optionnels » et le répertoire « infos pratiques/inscriptions ».

Section langue : latin

Cette option se débute en classe de cinquième. En classe de cinquième, elle est de 1 h par semaine. En classe de quatrième et troisième, elle est de 2 h par semaine.

Section sportive : football

Chaque élève inscrit bénéficie de deux entraînements hebdomadaires de 1 h 30 chacun. Ces séances sont sur le temps scolaire, en complément de l’activité dans un club. Il est obligatoire d’être inscrit dans un club afin de pouvoir postuler, à l’inscription à cette section. L’entrée en section sportive (...)

Allemand en sixième

L’allemand est enseigné au collège des Sables Blancs à partir de la classe de 6e, en option ( 2h par semaine). À partir de la classe de 5e, tous les élèves apprennent une LV2, soit ils continuent l’allemand ou bien ils choisissent l’espagnol. En classe de 4e ou 3e les élèves germanistes peuvent (...)