Allemand en sixième

L’allemand est enseigné au collège des Sables Blancs à partir de la classe de 6e, en option ( 2h par semaine).

À partir de la classe de 5e, tous les élèves apprennent une LV2, soit ils continuent l’allemand ou bien ils choisissent l’espagnol.

En classe de 4e ou 3e les élèves germanistes peuvent participer à notre jumelage. Il s’agit d’un échange scolaire avec le Heilwig-Gymnasium de Hambourg en Allemagne, notre partenaire depuis 2007. Ce jumelage, basé sur la réciprocité, permet de partir découvrir le nord de l’Allemagne, et de partager la vie d’une famille allemande pendant une semaine. Ensuite, les élèves et familles françaises accueillent les jeunes allemands et leur font découvrir Concarneau et sa région.

Hamburg 2019
info document info document Hamburg 2019 Hamburg 2019