Un menu savoyard concocté par six collégiens

Article du Télégramme, du 11 janvier 2023

Un menu savoyard concocté par six collégiens de Concarneau

Six élèves de Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) du collège des Sables-Blancs, à Concarneau, ont vécu, ce mardi 10 janvier, une expérience particulière.

Dans le groupe « hygiène, alimentation et métiers du service », ils ont concocté un menu savoyard pour les professeurs de leur établissement. « Nous travaillons toute l’année sur la base de projets. L’idée est de faire découvrir aux élèves différents métiers », a expliqué l’enseignante, Françoise Daëron.

« Ils devaient, cette fois, mener une expérience complète en restauration, de la cuisine au service en salle ».

Certains se lanceront, l’an prochain, dans une formation des métiers de bouche. D’autres iront à la pêche hauturière ou se formeront pour devenir fleuristes.