Echange avec un établissement en Bolivie

Les élèves de 3B ont correspondu cette année avec une classe du Lycée franco-bolivien Alcide d’Orbigny de La Paz, une occasion de pratiquer en langue dans le cadre du cours d’espagnol de Mme CADO. Un travail sur les stéréotypes a été proposé aux deux classes.

Après un échange de mails régulier depuis janvier, ce vendredi un RDV virtuel leur a permis d’échanger sur des thèmes communs. Entre autres la présentation de Concarneau, ses points d’intérêt et sa gastronomie, puis la découverte de la géographie de la Bolivie, le désert de sel « El Salar de Uyuni », la vie à 3600m d’altitude, le stade olympique Hernando Siles, etc.

Ils se sont également exprimés sur leurs films préférés ou encore la musique qu’ils aiment écouter, l’occasion de parler du Festival des Filets Bleus et de la venue de Carlos Nuñez (musicien galicien) pour un concert l’été dernier, accompagné du Bagad de Concarneau, parmi lequel Landri (3B).

Une dégustation de crêpes a clôturé ce moment très apprécié des élèves.