La taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,

Votre enfant est élève au collège Les Sables Blancs. Notre établissement y propose une formation pré professionnelle pour les élèves de 4ᵉ et 3ᵉ inscrits en SEGPA à travers les champs professionnels « Hygiène-Alimentation et Services » ainsi que « Habitat ».

Notre mission est de proposer une formation de qualité adaptée, entre autres, aux évolutions du marché du travail, de la formation et de la technologie. Ces formations nécessitent l’utilisation de nombreuses ressources (tels que des consommables, matériaux…) mais aussi d’équipements modernes et performants. Ces efforts, en partie financés par le Département et nos fonds propres, ne peuvent être réalisés en totalité sans l’apport de la Taxe d’Apprentissage.

Celle-ci doit être acquittée chaque année par toutes les entreprises. La législation en vigueur nous permet de solliciter directement les entreprises locales qui peuvent verser la part de leur contribution (13% "hors quota") en direct au bénéfice du collège.

C’est pourquoi, nous vous serions vivement reconnaissants si vous vouliez bien intervenir en notre faveur au sein de l’entreprise dans laquelle vous exercer, ou auprès de personnes de votre entourage pour le versement d’une subvention ouvrant droit à exonération de taxe d’apprentissage. Vous trouverez les informations relatives à la campagne de la taxe d’apprentissage sur le flyer ci-joint.

Le Directeur de la SEGPA (M. RACINE 02.98.97.71.99) et la Gestionnaire (Mme MARCHAL 02.98.97.59.78) se tiennent à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.   Le bordereau de versement de la taxe d’apprentissage au nom du collège sera envoyé à toute entreprise en ayant fait la demande. (ce.0290132l chez ac-rennes.fr) N’hésitez surtout pas à nous aider dans cette collecte.

Merci par avance.