Exposition « La Grande Guerre en Finistère »

L’exposition itinérante « La Grande Guerre en Finistère » est au collège des Sables Blancs à Concarneau.

Les élèves des trois classes de Troisième du collège les Sables Blancs à Concarneau, encadrés par leurs professeurs Mme Cloarec et M Kien, ont eu l’occasion de visiter l’exposition itinérante intitulée « la Grande Guerre en Finistère ».

Elle a été prêtée par les Archives départementales du département. Les élèves ont découvert le quotidien des civils et des militaires finistériens entre 1914 et 1918. Ils ont pu réactiver leurs connaissances et encore mieux se préparer aux épreuves d’Histoire-Géo du Diplôme National du Brevet.

À la fin de la visite, ils ont répondu aux questions du quiz en ligne sur le site internet des Archives. Dans le contexte sanitaire particulièrement contraignant que nous traversons, le prêt de cette exposition était une aubaine à ne pas manquer pour apporter un peu de dehors aux élèves et faire de l’histoire et de l’histoire bretonne autrement.

Si ce n’est pas toi qui vas à la culture, c’est la culture qui viendra à toi ! L’exposition a été prêtée pour un mois et sera rendue avant les vacances d’hiver 2022.

Photographies de Julien Kien, professeur d’histoire-géographie et EMC aux Sables Blancs.

Pour plus d’informations :